Site en construction
Site en construction
Site en construction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Site en construction


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Film US/UK/Roumain] Bram Stoker's Dracula

Aller en bas 
AuteurMessage
The-Ripper-Victim

The-Ripper-Victim


Messages : 144
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 34
Localisation : Actuellement sur le Jolly Roger

[Film US/UK/Roumain] Bram Stoker's Dracula Empty
MessageSujet: [Film US/UK/Roumain] Bram Stoker's Dracula   [Film US/UK/Roumain] Bram Stoker's Dracula EmptyDim 22 Sep - 18:15

BRAM STOKER'S DRACULA

[Film US/UK/Roumain] Bram Stoker's Dracula 05-07-bram-stoker_s-dracula


    Fiche Technique
    Titre Original: Bram Stoker's Dracula
    Titre Français: Dracula
    Réalisateur: Francis Ford Coppola
    Scénario: James V. Hart et John Veitch, d'après le roman de Bram Stoker
    Producteurs: Francis Ford Coppola, Fred Fuchs et Charles Mulvehill
    Musique: Wojciech Kilar et Annie Lenox
    Pays d'origine: Etats-Unis, Grande-Bretagne, Roumaine
    Genre:Fantastique, Épouvante, Romance
    Durée: 127 minutes
    Sortie en France: 13 Janvier 1993
    Année de production: 1992



    Distribution
    Gary Oldman : Le comte Vlad Dracul/ Dracula
    Winona Ryder: Elizabetha / Mina Murray
    Keanu Reeves: Jonathan Harker
    Anthony Hopkins: Van Helsing
    Richard E. Grant: Dr. Jack Seward
    Sadie Frost: Lucy Westenra
    Cary Elwes: Arthur Holmwood
    Billy Campbell : Quincey P. Morris
    Tom Waits : R.M Renfield


Synopsis
En Transylvanie, au XVe siècle, Vlad III part en guerre contre les turcs. Mais à son retour, sa femme Elizabetha, le croyant mort, s'est suicidée se jetant du haut du chateau pour se précipiter dans le fleuve en dessous. Fou de colère, Vlad renie Dieu et compte venger sa bien aimée en devenant un immortel...
Quelques siècle plus tard, Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour conclure une affaire avec le comte Dracula. Mais bientot il comprend que quelque chose cloche, et pense soudain que sa fiancée Mina est en danger...
Peu après, en Angleterre, la meilleure amie de Mina, Lucy, souffre d'un mal étrange. Le Professeur Van Helsing et le Docteur Seward enquêtent...
Commence alors une traque contre un être immortel, pour la paix de tous...

Trailer du film



Mon Avis
Une belle brochette d'acteurs, pour ce qui est selon moi, l'adaptation la plus proche du livre de Bram Stoker. Pas mal centrée sur une romance entre Dracula et Mina (romance qui n'est qu'implicite dans le livre, si je me souviens bien), c'est surement celle-ci qui m'a fait tomber amoureuse de ce film. (On va dire que c'est mon coté fleur bleue...) Il y a deux facettes chez ce Dracula, le monstre sanguinaire, assoiffé de vengeance, et l'homme amoureux, qui ne souhaite que la paix... Gary Oldman est excellent dans ce role (et même assez fantasmatique... *sifflotte*) et son duo avec Winona Ryder m'a beaucoup fait rêver. Je dois même avouer, qu'avec cette adaptation, j'ai vu Dracula comme le prince charmant (Oui, oui je sais, je vais me faire interner dès que j'ai fini ma fiche, promis =D ... Mais mieux vaut fantasmer sur Dracula que sur Edward Cullen, non? )
Les costumes sont fantastiques (mon dieu je bave devant la robe rouge que porte Mina lors de son tête à tête avec Dracula :luv). Les décors assez somptueux (Le Londres Victorien, quoi! *-*)
Je crois que je peux facilement dire de ce film que c'est mon préféré!
(Et là je me prends des tomates de la part d'une certaine Utopia... :fouz:)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film US/UK/Roumain] Bram Stoker's Dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film US]The Losers
» [Film US] Inception
» [Film] Megamind
» [Film US] Dune
» [Film Ca/US] A Dog's Breakfast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site en construction :: The Hub :: Les autres Univers :: Cinema-
Sauter vers: