Site en construction
Site en construction
Site en construction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Site en construction


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Christmas Special] The Time of the Doctor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Utopia!
Admin
Utopia!


Messages : 139
Date d'inscription : 22/08/2013

[Christmas Special] The Time of the Doctor Empty
MessageSujet: [Christmas Special] The Time of the Doctor   [Christmas Special] The Time of the Doctor EmptyMer 25 Déc - 15:23

Christmas Special : 
The Time Of The Doctor


[Christmas Special] The Time of the Doctor Image_10
Diffusion : 25 Décembre 2013 sur BBC One et BBC HD.
Avec Matt Smith, et Jenna-Louise Coleman dans le rôle du Docteur et de Clara !

          Production :
  • Titre Français : Inconnu
  • Réalisateur : Jamie Payne
  • Scénariste : Steven Moffat
  • Producteur : Marcus Wilson
  • Producteurs exécutifs : Steven Moffat et Brian Michin
  • Bande-originale : Murray Gold
  • Diffusion  : 25 Décembre 2013
  • Durée : Environ 60 minutes
  • Audience sur BBC One : A venir
  • Audience sur France 4 : A venir

          Distribution :
  • Matt Smith – Le Onzième Docteur
  • Jenna Coleman - Clara Oswald
  • Orla Brady – Tasha Lem
  • James Buller – Papa
  • Elizabeth Rider – Linda
  • Sheila Reid – Gran
  • Mark Brighton – Colonel Albero
  • Rob Jarvis – Abramal
  • Tessa Peake-Jones – Marta
  • Jack Hollington – Barnable
  • Sonita Henry – Colonel Meme
  • Kayvan Novak – Voix des Handles
  • Tom Gibbons – Jeune homme
  • Aidan Cook – Cyberman
  • Nicholas Briggs – Voix des Cybermen et Daleks
  • Barnaby Edwards, Nicholas Pegg – Daleks
  • Ross Mullan – Silence
  • Peter Capaldi – Douzième Docteur



Synopsis : Les grandes puissances des espèces les plus dangereuses de l'univers se retrouvent en orbite autour d'une planète inconnue, toutes attirées par un message mystérieux est diffusé à travers les étoiles. Parmi eux, se trouve le Docteur. Après avoir sauvé Clara d'un repas de Noël, le Seigneur du Temps et sa compagne doivent alors comprendre la signification de ce signal énigmatique, non seulement pour l'avenir du Docteur, mais aussi pour celui de l'Univers.

Bande-annonces :





Les coulisses de l'épisode :


Liens :
Wikipedia EN
Wikipédia FR


Dernière édition par Utopia! le Jeu 26 Déc - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Next Doctor
Admin
The Next Doctor


Messages : 67
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : France

[Christmas Special] The Time of the Doctor Empty
MessageSujet: Re: [Christmas Special] The Time of the Doctor   [Christmas Special] The Time of the Doctor EmptyMer 25 Déc - 20:58

Honnêtement, je n'ai presque rien aimé de l'épisode.
D'habitude, je suis le premier à défendre même les épisodes les moins appréciés mais ce cas là, à la fin de l'épisode, je me suis dit texto : "C'était à chier".

Comment dire que cette épisode brise pour moi quasiment toutes les lois de la série, pour en citer quelques uns dans le désordre et à chaud :
- Le fait que la marionnette Dalek qui a apparemment résisté par les voix des oods impénétrables, pilote le TARDIS et va chercher Clara ?
- Le coup des blasters régénerations qui détruisent des vaisseaux Daleks...NORMAL ? Voila, une idée pour rendre indépendant un pays en électricité.
- Clara qui vient,qui part, qui revient, qui repars et finalement revient.
- Le même Docteur qui ne tenait pas 3h sans rien faire dans la maison des Williams se permet de rester quand même des siècles au même endroit.
- La régénération presque immédiate et faite à la va vite...

Bref, je ressors de cette épisode vraiment très déçu alors que l'on pouvait faire tellement mieux pour résoudre les différents fils rouge accumulés depuis la saison 5.
J'attendrais le second visionnage pour confirmer ou infirmer cette avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Min-Ae

Lee Min-Ae


Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 37

[Christmas Special] The Time of the Doctor Empty
MessageSujet: Re: [Christmas Special] The Time of the Doctor   [Christmas Special] The Time of the Doctor EmptyMer 25 Déc - 21:20

Alors que dire, depuis que l'épisode est fini je n'ai pas arrêté de pleurer i_i
L'épisode était pas mal du tout mais beaucoup trop rapide partie régénération.
J'étais contente de voir "Amy" (même si elle était pas vraiment la xD) mais Rory ça aurait été super aussi TT TT
J'ai hâte de revoir cet épisode avec des subs pour voir si j'ai bien compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Utopia!
Admin
Utopia!


Messages : 139
Date d'inscription : 22/08/2013

[Christmas Special] The Time of the Doctor Empty
MessageSujet: Re: [Christmas Special] The Time of the Doctor   [Christmas Special] The Time of the Doctor EmptyMer 25 Déc - 21:56

Quelque peu mitigée sur cet épisode, mais mitigée avec mon coeur qui balance vers fan comblée. Un peu. Dans un sens, j'ai trouvé l'épisode très fouilli et pas toujours logique (mais comme disait Matt Smith : never apply logic to Who), mais de l'autre, le jeu des acteurs et les moments émotionnels étaient superbes.

Alors, je vais m'appuyer un peu sur le commentaire de TND pour les points négatifs de l'épisode, car je trouve qu'il a plutôt bien résumé ce qui n'allait pas à mes yeux (du moins, on a des points en commun). J'ai été un peu agacée par les allers et venues de Clara, qui étaient, je trouve, assez prévisibles et injustes envers Clara. On avait l'impression qu'il essayait de se débarrasser d'elle et qu'en même temps il ne voulait pas. Alors certes, joli clin d'oeil à Nine et The Parting of The Ways, mais non, pas deux fois de suite comme ça.

Clara... Clara, je l'aimais moyen de base. Elle a eu qu'une demi-saison et a déjà connu quatre Docteurs, l'a sauvé deux fois et agit un peu comme une sorte de Super Woman arrivée d'on ne sait d'où. TOUTEFOIS, je l'ai vraiment appréciée à partir de The Name of The Doctor, et l'épisode des 50 ans a réglé ce problème. Je l'adore maintenant, et après cet épisode, encore plus. La scène avec sa grand-mère était très belle, très émouvante et ça fait plaisir de voir une femme tenir tête au Docteur.
Après, je maintiens ma position concernant le "Super Woman", hein ? Un peu too much à mon goût.

La régénération qui détruit tout, well... Moffat, hein ? J'étais plus tellement à cela près, après le Tournevis qui détruit les Daleks et les boutons qui font des reboot dans le temps et annulent les épisodes. Moffat fait dans la facilité, chose que Davies faisait beaucoup moins et ça devient un peu agaçant, même si vraiment, j'ai juste levé les yeux au ciel et je suis passée à autre chose.
De plus, on peut trouver une "légère logique" dans le fait qu'il ait pu détruire le vaisseau. En cherchant bien. Wink

Ensuite, j'ai pas tellement bien compris l'explication sur les Silences. J'attends de revoir l'épisode avec des sous-titres anglais et sans personne autour de moi qui bavarde pour ce point. Un coup il sont de son côté, un coup après non, comme le stream m'a lâché au moment de l'explication, je serais pas contre un éclaircissement.

La régénération dans le TARDIS. Un peu rapide pour certains... Je trouve qu'ils auraient pu nous accorder un peu plus de temps avec Twelve, comme Moffat l'avait si bien fait avec Matt. De quoi nous faire rire un peu plus ? Ça me rappelle la régénération Nine/Ten, qui avait été tellement expédiée que sans le Children in Need, j'aurais détesté Ten de tout mes coeurs avant l'épisode qui suivait. Heureusement, il a deux-trois lignes marrantes et le speech (je vais en parler) de Matt Smith fait un peu guérir le plaie BEANTE de mon (mes) coeur(s).

Ce speech. Très beau, très Eleven, et plutôt optimiste ? On est loin du "I don't want to go" de Ten qui nous avait tous assassinés à la fin de The End of Time, et ça me plait. Ca ne m'a pas empêchée d'avoir ma petite larme au moment de la régénération, mais je n'étais pas prise de sanglots incontrollables avec une boule au ventre comme pour Ten. Point positif, Moffat, j'en ai marre de pleurer, et Sherlock va assez me faire pleurer comme ça, de toute façon.
L'apparition d'Amy : SUPERBE. Très heureuse, et quelle surprise ! Je suis contente de ne pas avoir été spoilée là-dessus (car je me fais toujours spoiler ce genre de choses) et cette scène était magnifique.

Et la réaction de Clara face à cette même régénération (je vais finir par faire copier-coller de ce mot, tellement il est casse-pied à écrire) était très jolie. J'ai aimé le fait qu'elle sache qu'il allait changer mais qu'elle soit quand même en déni. Comme nous tous, Clara, comme nous tous...

Dernier petit "paragraphe" (on est loin des commentaires organisés de Tyr) : les clins d'oeil. Je vois que Moffat est allé sur Tumblr et a vu les blagues sur les sourcils de Matt. J'ai bien ri ! Le petit clin d'oeil à Four quand le Doc se touche le nez et dit "I have a plan!" m'a fait couiner, les fish fingers and custard, le bowtie qui tombe au sol et qui signifie la fin d'une ère... (ouch) Ce sont ces clins d'oeil qui, je pense, sauvent les reproches que j'avais envers l'épisode et que TND a remarqués. Donc oui, mitigé, mais quand même, c'est Doctor Who, c'est jamais logique, on peut toujours reprocher plein de choses...

Mais ça reste ma série préférée (oui devant Sherlock, parfaitement !) et chaque épisode a ce petit truc qui fait que je ne pourrai jamais détester un épisode franchement.

Et surtout... Merci Matt Smith. Merci Eleven. We will never forget.

"Raggedy man... Goodnight."
Revenir en haut Aller en bas
yeles

yeles


Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 50

[Christmas Special] The Time of the Doctor Empty
MessageSujet: Re: [Christmas Special] The Time of the Doctor   [Christmas Special] The Time of the Doctor EmptyJeu 26 Déc - 10:17

ah ben... j'en aurai versé de la larme avant de dormir.  Sad 

Confortablement installée bien au chaud sous ma couette, j'ai lancé cet épisode de Noël avec une petite appréhension. Etait-ce bien raisonnable de m'y mettre avant mon dodo ?  Question 

Globalement, j'ai aimé cet épisode, voir adoré sur certains passages. Cool 

Il y a fort longtemps que j'ai arrêté de chercher de la logique dans cette série, j'y cherche avant tout de l'émotion, du rire, des larmes et un peu de magie. Autant dire que j'ai été servie. Rien ne m'a vraiment déplu ou choquée. Certes, je suis un public facile mais quelques épisodes de la saison 7 m'avaient quand même laissée sur ma faim (à l'opposé d'une grande partie du fandom... comme quoi) scratch 

J'ai aimé ce Docteur qui veut protéger sa fille impossible mais qui ne peut se résoudre à partir seul.
J'ai aimé Clara qui passe du crush à la tendresse de la "petite-fille". Entre son dialogue avec sa grand-mère et la scène du crackers avec Eleven, j'ai eu plus que la larme à l'oeil... Avoir des parents vieillissant, plus proches des "au-revoir" chaque jour n'aide pas à rester de marbre. Sad 

J'ai beaucoup ri (les vêtements virtuels qui ne sont pas vus de tous... sacré Moff  :ixde: ), j'ai sursauté, j'ai aimé la cloture des arcs divers et variés, parfois un peu à l'arrache, mais la promesse a été tenue. J'ai aimé retrouver certains thèmes musicaux, les dessins d'enfants ça et là, faudra d'ailleurs que je les étudie avec attention, j'ai cru voir Ten et l'impératrice Racnoss ^^

Que la régénération d'Eleven pète tout, boarf, celle de Ten avait flingué le Tardis... en plus, les timelords insufflent quelque chose de suffisamment puissant pour rebooter un cycle de régénération et puis de toute façon, fuck logic, that's Doctor Who. :tardis: 

Les "adieux" à Amy (little et grande)... pfiou, simple, efficace, poignant. Là, les vannes se sont franchement ouvertes. Il faut dire que la surprise était totale et c'était parfait.  :vcry: 

Un Bowtie qui chute et paf, voilà Twelve qui déboule.  :poyfez: 
J'ai beaucoup aimé ses premières répliques, même si ce fut bref. Je suis vraiment impatiente de voir ce que ça va donner par la suite, s'il ne se crashe pas dans l'épisode suivant  Laughing Surtout que bon, le look n'est pas encore vraiment défini... et ça, c'est un point important pour installer un Docteur.

Alors Vale Undecim :cry:  et Welcome Twelfth  :friends: 
Revenir en haut Aller en bas
Neph

Neph


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 32

[Christmas Special] The Time of the Doctor Empty
MessageSujet: Re: [Christmas Special] The Time of the Doctor   [Christmas Special] The Time of the Doctor EmptySam 28 Déc - 1:18

Hm...

Je pense qu'il faudrait que je revois l'épisode au moins une fois...

En attendant, je vais juste mettre ma réaction face à Twelve que je voyais pour la première fois...

"Mais...C'est moi ou il a des yeux de hibou ?"

PARCE QUE OUI CAPALDI RESSEMBLE A UN HIBOU ET PERSONNE NE ME PERSUADERA DU CONTRAIRE ! :fouz:

Edit : Tout comme Utyu, j'ai bien aimé les clins d’œil aux fans et bien que je n'ai pas pleuré (On me connait à force) ... Le nœud papillon qui tombe au sol m'a brisé le coeur :vcry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Christmas Special] The Time of the Doctor Empty
MessageSujet: Re: [Christmas Special] The Time of the Doctor   [Christmas Special] The Time of the Doctor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Christmas Special] The Time of the Doctor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Christmas Special] The Doctor, The Widow and The Wardrobe/Le Docteur, la Veuve et la Forêt de Noël
» [Christmas Special] A Christmas Carol/Les Fantômes des Noëls passés
» [Christmas Special] The Christmas Invasion
» Doctor Who - The End Of Time's Eleventh Doctor Action Figure
» [Christmas Special] The Runaway Bride/Le Mariage de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site en construction :: The Hall :: Science-fiction :: Doctor Who 2005 :: Saison 7-
Sauter vers: