Site en construction
Site en construction
Site en construction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Site en construction


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  

 

 Episode 2 : Devil May Cry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neph

Neph


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 32

Episode 2 : Devil May Cry Empty
MessageSujet: Episode 2 : Devil May Cry   Episode 2 : Devil May Cry EmptySam 19 Oct - 22:07

FICHE A VENIR
Revenir en haut Aller en bas
Tyr




Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2013

Episode 2 : Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Devil May Cry   Episode 2 : Devil May Cry EmptyLun 21 Oct - 15:41

9x02

Crowley: Torture? Brilliant. Can't wait to see Sam in stilettos and a leather bustier really putting the S.A.M. into S & M. Honestly, boys, what are you gonna do to me that I don't do to myself just for kicks every Friday night?

Par rapport à la moyenne de Supernatural, cet épisode est d'un optimisme débordant : tout le monde gagne! Crowley gagne 5m2 d'espace supplémentaire par rapport à l'épisode précédent. Les Winchester gagnent une autre dose de culpabilité (ça faisait longtemps^^), Sam parce qu'on lui rappelle qu'il a un tantinet merdé fin saison 4 et Dean parce qu'il a menti à Sam. Kevin gagne une place dans la famille Winchester (et donc un arrêt de mort à court-moyen terme j'en ai peur^^). Abaddon gagne une bonne leçon sur le thème du "Si ces deux là sont encore vivants après avoir eu l'intégralité de l'enfer, du paradis et du purgatoire aux fesses c'est peut être parce qu'il faut plus qu'une poignée de sous-fifres en bel uniforme pour les arrêter". Ezekiel gagne un surnom deanesque et un début de confiance. Quant au public, il gagne des années de thérapie pour s'enlever de la tête la vision de Sam en costume de dominatrice (Crowley est vraiment démoniaque!).

Plus sérieusement, nous avons encore droit à un bon épisode. Je commence à m'inquiéter sérieusement pour la santé de Marshmallow et à mon avis le cast aussi. Cela expliquerait sans doute pourquoi Padalecki met un point d'honneur à jouer aussi mal (son moment en Ezekiel est tellement merveilleux que j'ai mis sa tête à 33mn11 en fond d'écran) : il tente sûrement de relâcher la pression qui pèse sur notre showrunner en lui rappelant les pires moments de ses flash back pastels.

Bref, après l'épisode angélique de la semaine dernière, nous avons cette fois droit au coté démoniaque du schmilblick. Les deux storylines me plaisant autant l'une que l'autre, cette alternance me semble une bonne idée : elle permet de ne pas sous-utiliser d'excellents personnages, Castiel et Ezeckiel (même si Padalecki le joue comme une patate j'aime beaucoup le personnage) d'un coté, Crowley et Abaddon de l'autre, et devrait peut-être réduire un peu le nombre de stand alone même si je ne doute pas qu'on en aura de temps à autres. Comme le dit Dean, "Check the net for anything angel-y.Or demon-y.Or monster-y or ghost-y or...It's gonna be a busy year." J'attends tout de même avec impatience les épisodes où tout le monde sera réuni, ça va être un beau bordel! :=D1: 

Il semblerait aussi que Marshmallow ait pris en compte le fait que le fandom de supernatural a vieilli avec sa série et que les ados qui découvraient les aventures des deux frangins les plus codépendants de l'histoire des séries TV il y a 9 ans sont désormais adultes : c'est que ça devient très coquin dans les dialogues! :=D1: Crowley rappelle donc son coté ouvertement sado-masochiste aux Winchester puis à Kevin et prend clairement son pied en se faisant casser la figure, le sergent propose de fesser le pauvre Kevin dont ce n'est définitivement pas la semaine et Abaddon fait un superbe numéro de dominatrice à Dean. Rajoutez-y une chasseuse qui attire les vampires en remuant les fesses et Dean qui protège amoureusement son service trois-pièce de la main pour éviter les radiations et je commence à me demander ce qui se passe réellement dans la salle des scénaristes entre deux prises de LSD. :=D1: 

Pour contrebalancer toutes ces "kinky fuckeries" (spéciale dédicace à GMV^^), nous avons également les habituels tête à tête entre personnages. Tous ceux comportant Crowley, que ce soit avec les Winchester ou avec Kevin, sont bien sûr délicieux : il fait un parfait Hannibal (et Sam a un peu la coiffure de Clarisse d'ailleurs^^). J'ai également beaucoup apprécié celui entre Dean et Ezekiel (enfin, quand j'ai pu reprendre mon sérieux après avoir vu la prestation de Padalecki) : comme je l'ai dit, ce personnage m'intrigue et toute interaction avec lui est bonne à prendre.

Je suis plus dubitative sur la conversation Kevin/Dean : elle devait avoir lieu et c'est chou de penser enfin à lui dire qu'il le considère comme de la famille mais tous les actes de Dean contredisent ses paroles. Déjà la manière dont il le traite depuis un an bien sûr, mais aussi ce qu'il dit à propos de sa mère. Dire à Kevin que ce n'est plus la peine de chercher sa mère parce qu'après ce qu'elle a subi, même si elle est vivante, à l'intérieur elle sera morte est quand même gonflé! On parle du type qui a survécu à 100 ans d'enfer et dont le frangin a survécu a des siècles dans une cage infernale avec deux archanges mécontents : L'argument "Il ne s'en remettra jamais" n'a jamais empêché chacun d'eux de tout tenter pour sauver l'autre. Rolling Eyes 

Pour l'instant, je dirais que Kevin fait partie de la famille à peu près comme Adam le frangin oublié en enfer. La scène où Kevin prend au pied levé la place de Bobby/Garth pour se faire passer pour le patron des Winchester et s'en sort très différemment d'eux mais tout aussi bien grâce à ses capacités uniques me semble cela dit être un pas dans la bonne direction: les scénaristes veulent apparemment changer le statut de Kevin, ce n'est pas plus mal. Et puis Kevin Katniss Solo ça en jette! :=D1:

Outre l'habituel cocktail de répliques très drôles et de moments moins funs (surtout pour Kevin), nous avons droit à des avancées très intéressantes. Déjà, Abaddon se révèle être un méchant potentiellement plus intelligent que tous les précédents (désolée Crowley, tu avais de brillantes idées de temps à autres mais ta manie de tout manigancer dans des entrepôts mal surveillés te fait perdre des points). Certes elle sous-estime gravement les Winchester mais a au moins l'excuse de sortir de 50 ans de coma. Elle est l'unique méchant de toute la série à penser à prendre un gilet pare balle et à équiper ses mignons d'armes un peu plus modernes que le couteau babylonien ou l'épée antédiluvienne (la scène où elle conduit le bus est d'ailleurs hilarante), ça augure bien pour la suite.

Nous apprenons également deux trois choses très intéressantes du coté de Crowley. Non, pas son sado-masochisme, largement sous-entendu depuis plusieurs saisons, ni même le fait qu'il ait peut-être gardé la mère de Kevin en vie (personnellement je ne l'ai jamais crue morte, le fait qu'on ne voit pas le cadavre était trop louche). En revanche le flash back qu'il subit lorsqu'il est seul dans la pièce et qui visiblement est ce qui le pousse 1) à attirer Kevin pour une petite séance de torture mutuelle histoire de se changer les idées 2) à donner le nom des deux démons aux Winchester est très intéressant.

Je ne doute pas que Crowley soit toujours un beau salopard qui tentera d'obtenir le maximum en échange de ces informations mais je pense qu'il se fourre le doigt dans l'oeil (ce qui devrait lui plaire^^) s'il croit qu'il n'a pas changé. A mon avis ces flash back vont s'intensifier et il va petit à petit développer une forme de conscience, ce qui ne lui plaira certainement pas. J'aimerais vraiment avoir pour une fois raison, un Crowley salopard mais pas complètement et (tout au fond de lui) du bon coté serait un superbe rajout à l'univers de cette série. Oui, je sais, Spike me manque encore après tant d'années et ça se sent.^^

Que dire d'autre? Pêle-mêle, j'ai bien aimé l'idée du démon grand-mère qui n'hésite pas à passer des deals avec des enfants ("kids love grandma!") ainsi que le fait que le chasseur redshirt de la semaine, qui avait bien sûr signé son arrêt de mort au moment où il trahit les Winchester sous la torture, meure de la manière la plus inutile du monde parce que Sam tentait de le dissuader de se sacrifier héroïquement : c'est tellement l'humour de la série! :happy: Je trouve également très intéressant le fait que les meatsuits qui ont subi des blessures fatales ne soient pas réellement soignés par le démon qui les possède, comme je le pensais, mais meurent et ne sont plus que des enveloppes pour leur hôte.

Pour les critiques, outres le jeu de Padalecki (mais soyons honnête, il est responsable d'une bonne partie de mes fou rires devant cette série donc je lui pardonne), je reprends ma remarque d'une review précédente : l'huile divine est censée être extrêmement rare et même Irv le chasseur redshirt en a? Un ebay spécial chasseurs s'est mis en place récemment et personne ne nous a prévenu?
Plus embêtant que ce détail, la chasseuse qui est censée être un moyen de rajouter une dose de culpabilité à Sam est fadasse : ce n'est pas tellement la faute de l'actrice mais il y avait tant à traiter dans l'épisode qu'il n'y a juste pas assez de temps pour développer ce personnage, qui passe sans transition du "je hais Sam et je veux même pas qu'il me touche" à "Je suis ravie qu'il s'en soit sorti et je lui dis". Je ne doute pas des capacités de Dean a convaincre les gens mais sa conversation de 40 secondes avec elle me semble insuffisante pour expliquer ce changement d'attitude. A mon avis il aurait mieux fallu garder cette intrigue pour un filler plutôt que de la bâcler ici.

Bref, ces petits détails mis à part, j'ai passé encore une fois un très bon moment et le trailer du prochain épisode me fait dire que ça pourrait bien continuer pour le prochain. Je conclus sur un dernier petit crowlisme parce qu'on n'en a jamais assez: "I torture all my friends. That's how I show love!"
Revenir en haut Aller en bas
GiveMeVicodine

GiveMeVicodine


Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2013

Episode 2 : Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Devil May Cry   Episode 2 : Devil May Cry EmptyLun 21 Oct - 18:15

Supernatural - S09E02 - Devil May Care
" Are you ready for it? Falling angels? Abbadon? Cass losing his halo? Crowley in our basement?
- Crap. We're living in a friggin' sitcom. "



Et bien, le bon démarrage de la saisons se confirme ici. Pas de nouvelles de notre angelot préféré, certes, mais on avance bien dans l'intrigue, entre Abbadon qui revient et qui se pose en antagoniste pleine de ressources, Kevin qui se voit confié le titre de Winchester par procuration, Crowley que l'on sort du coffre pour le ranger dans un placard et Padalecki, qui se voit confié enfin un rôle à sa mesure : celui d'un type constipé. Ou alors d'un ange, j'ai pas trop compris la différence. Bref c'est dynamique, drôle, ça tient la route et on n'est qu'à trois personnages secondaires fades du sans faute.


Donc oui, je vais choquer certaines personnes ( celles qui ne seront pas en train de se frotter les yeux avec de la javel pour essayer d'enlever la vision de Sam en bustier et hauts talons de leurs rétines) mais j'ai trouvé le jeu de Padalecki en ange très convainquant. Vraiment. Bon, il n'empêche que j'ai quand même failli décéder pendant la conversation entre Zeke et Dean. Je remercie donc Padalecki ce fou rire mémorable et j'espère encore voir quelques scènes de ce genre ( pas trop, l'esprit humain ne peux pas supporter cette vision à haute dose).

Kevin commence à trouver un peu sa place dans la dynamique du show et je dois dire que je commence à apprécier ce petit. Donc forcément cela n'augure rien de bon pour lui selon la logique intrinsèque de la série Razz

Pour finir parlons brièvement de Crowley, et de la (comme toujours) merveilleuse performance de Sheppard. J'aime le fait que visiblement, les scénaristes aient décidé de garder le bon vieux Crowley, cynique et déjanté que l'on aime tous et de montrer de subtils changements dans son comportement plutôt que de le transformer directement en larve pétrie de bons sentiments. Cela témoigne d'un bon sens chez les scénariste semblait avoir disparu la saison dernière quand on nous torturait avec les flashbacks de Sam.


Bref, du très bon pour le moment. Les anges sont peu présents cette semaine mais ils se rattraperont sans doute bientôt :=D1: A la semaine prochaine donc, pour une review pleine de rage, d'insultes et de menaces envers des personnages secondaires!

____________________________________________________________________________________________


Tyr a écrit:
Pour contrebalancer toutes ces "kinky fuckeries" (spéciale dédicace à GMV^^).
X) Merci pour cette dédicace! je suis touchée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 2 : Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Devil May Cry   Episode 2 : Devil May Cry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2 : Devil May Cry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épisode 20 : Meilleurs Ennemis / The Devil You Know
» Épisode 1 : Sympathie envers le Diable / Sympathy for the Devil
» Épisode 2 : 0-8-4
» Episode 1 : I Think I'm Gonna Like It Here
» Épisode 8 : The Well

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site en construction :: Séries à voir si on les garde :: Supernatural :: Saison 9-
Sauter vers: