Site en construction
Site en construction


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  

Partagez
 

 Benedict Cumberbatch

Aller en bas 
AuteurMessage
Utopia!
Admin
Utopia!

Messages : 139
Date d'inscription : 22/08/2013

Benedict Cumberbatch Empty
MessageSujet: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch EmptyDim 1 Sep - 20:40

Benedict Cumberbatch

Benedict Cumberbatch Benedict_cumberbatch-2badb3e
Site non officiel |  Filmographie
Benedict Timothy Carlton Cumberbatch est un acteur britannique né à Londres le 19 juillet 1976 et âgé à ce jour de 35 ans, fils des acteurs Timothy Carlton et  Wanda Ventham.
Principalement connu pour ses rôles Hawkins et Sherlock, Benedict a fait ses études à la Brambletye School et la Harrow School pour ensuite enseigner l'Anglais dans un monastère tibétain durant un an. Ensuite, il étudie l'Art dramatique à l'Université de Manchester, où il rencontrera par ailleurs Olivia Poulet, qui sera sa petite amie durant douze ans. Après l'obtention de son diplôme, il rejoint
la London Academy of Music and Dramatic Art afin d'exercer son métier d'acteur.
Par la suite, l'acteur britannique va figurer dans plusieurs pièces de théâtre, notamment la pièce Hedda Gabler où il obtiendra un Olivier Award pour son rôle Tesma. Côté télévision, Benedict a fait de nombreuses apparitions dans des téléfilms et des séries, jusqu'à ce qu'il obtienne le rôle de Stephen Hawking dans le téléfilm de la BBC Hawking, en 2004. Ce rôle lui vaudra une récompense aux BAFTA pour la meilleure performance pour un acteur dans un téléfilm. Il obtiendra aussi un rôle dans la mini-série To The Ends of the Earth.
En plus des séries, il apparaît en parallèle dans quelques films et on retiendra principalement son rôle dans le film Amazing Grace, où il joue aux côtés de Ioan Gruffudd, film pour lequel il sera nominé aux London Film Critics Circle Award for British Breakthrough, Il tiendra d'autres rôles dans par exemple, Atonement (2007) ou encore The Other Boleyn Girl (2008) mais aussi dans des téléfilms comme Marple: Murder Is Easy ou Small Island.

Grand fan de Doctor Who, il a avoué qu'il aimerait bien apparaître dans la série en tant que personnage principal ou même récurrent, Steven Moffat étant en plus, un de ses proches amis. Il eut par ailleurs une conversation avec l'acteur David Tennant où ce dernier lui suggérait de reprendre le rôle du Docteur à sa suite, mais il décida de refuser, déclarant : "David and I talked about  it but I thought it would have to be radically different. And anyway I  didn't really like the whole package - being on school lunchboxes.". C'est donc Matt Smith qui aura le rôle du Docteur.
En 2010, il jouera Vincent Van Gogh dans le téléfilm Van Gogh: Painted with Words et c'est cette même année qu'il obtiendra le rôle de Sherlock Holmes dans Sherlock.
Sa popularité va augmenter dans le courant de l'année 2011/2012, et ce qui ne devait être qu'une série à succès moyen devient une réussite. Sherlock permet à ses deux acteurs principaux d'obtenir des rôles dans des blockbusters américains. Ainsi, en 2012, Cumberbatch joue dans War horse, de Spielberg aux côtés de Tom Hiddleston. Il est ensuite casté pour le rôle de Smaug dans The Hobbit et enfin, obtient le rôle de John Harrison dans le dernier Star Trek; Star Trek: Into Darkness!

Son rôle dans Sherlock  
Acclamé par la critique pour sa performance, Benedict Cumberbatch était l'acteur que les producteurs de la série avaient en tête lorsqu'ils ont commencé à songer aux acteurs qui pourraient jouer le rôle. Et contrairement au rôle de John Watson avec lequel ils ont eu beaucoup de difficulté à trouver le bon comédien, Cumberbatch a été immédiatement retenu et fut le seul à auditionner pour le rôle.
Il a donc tourné trois épisodes pour la Saison 1 aux côtés de Martin Freeman dans le rôle de John Watson, puis une saison 2 et sera de retour pour une saison 3 en 2013 avec de nouveau 3 épisodes de une heure et demi.

On le retrouvera prochainement dans The Fifth Estate, Twelve Years A Slave et dans le deuxième film du Hobbit !
Revenir en haut Aller en bas
Juglar
Admin
Juglar

Messages : 74
Date d'inscription : 22/08/2013

Benedict Cumberbatch Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch EmptyLun 21 Oct - 15:03

Aïe, aïe, aïe ! Le film "Le cinquième pouvoir" dans lequel joue Benedict se prend un très méchant gadin aux Etats Unis. Avec seulement 1,7 millions de dollars de recettes pour 1769 salles, le film est devenu le pire démarrage de l'année 2013.

Une déception de plus pour Disney, qui distribuait le film via son label Touchstone, mais une satisfaction pour Assange, qui n'a jamais caché son opposition au film réalisé par Bill Condon.


Benedict Cumberbatch Benedict-cumberbatch-6_4115334


Espérons que ce genre de déception ne mette pas un frein à la carrière montante de Benedict..
Mais bon, au moins, on est surs qu'il se refera une santé avec la sortie du Hobbit.

Source : L'Express

_________________
Benedict Cumberbatch Lolxf9-e544b
Benedict Cumberbatch Tumblr_lvxudfea7I1qmk5klo1_400
Revenir en haut Aller en bas
 
Benedict Cumberbatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benedict Cumberbatch
» Benedict Cumberbatch
» Third Star, avec Benedict Cumberbatch
» Mireille Calmel : votre avis ?
» Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site en construction :: The TARDIS and the Anomalies :: Acteurs et personnages :: Sherlock-
Sauter vers: