Site en construction
Site en construction
Site en construction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Site en construction


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Bande dessinée] La boîte noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Neph

Neph


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 32

[Bande dessinée] La boîte noire Empty
MessageSujet: [Bande dessinée] La boîte noire   [Bande dessinée] La boîte noire EmptyLun 26 Aoû - 19:50

[Bande dessinée] La boîte noire Boite-1cb629f

Dessinateur : Jacques Ferrandez
Scénario : Tonino Benacquista
Editeur : Futuropolis
Date de parution : 13/10/2005
Format : 24 cm x 32 cm
ISBN : 2070788040
Illustrations couleur
Nombre de pages : 60



J'ai choisi cette BD à la bibliothèque sans savoir quel en était le sujet. Au vu de la couverture, j'avais immédiatement pensé à une histoire policière, un thriller (le rouge, le noir, le jaune, la vitesse...).
Il s'est finalement avéré que non, malgré ma première impression, ce n'est pas du tout une histoire policière de quelque manière que ce soit, mais c'est très proche du thriller psychologique.
Le scénario est simple : suite à un accident, un homme a accès à sa "boîte noire", tous ses souvenirs enfouis dans son subconscient. Mais la connaissance de ses peurs, la foule de question sans réponse qui s'offre à lui, le pousse à se lancer sur la quête de cet inconnu qu'il est pour lui-même...

J'ai été complètement bluffée par cette bande dessinée, adaptation d'une nouvelle éponyme de Benacquista (il y a eu une adaptation pour le cinéma par Richard Berry). La dérive de cet homme est terriblement prenante, on ne peut pas s'arrêter dans sa lecture. Et dans ses questionnements métaphysiques... Je n'aurais jamais dû lire cette BD avant de m'endormir, parce que justement, je ne me suis pas endormie Rolling Eyes Faut-il avoir accès à son inconscient, ses peurs et fantasmes les plus secrets ? Je n'ai pas arrêté de me turlupiner avec ça toute la nuit !
Une BD utile, hypnotisante, bénéficiant de dessins magnifiques (notamment les "hallucinations", avec la technique de peinture à l'eau).


Spoiler:

©️Lolotte
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bande dessinée] La boîte noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande-Annonce BBC Wales
» Les extraits et bande-annonces de la Saison 3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site en construction :: The Hub :: Discussion Générale :: Livres-
Sauter vers: