Site en construction
Site en construction
Site en construction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Site en construction


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The-Ripper-Victim

The-Ripper-Victim


Messages : 144
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 34
Localisation : Actuellement sur le Jolly Roger

Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2) Empty
MessageSujet: Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2)   Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2) EmptyVen 30 Aoû - 12:06

Episode 13 :
The Diamond of the Day (Part 2)
La Prophétie de Camlann, deuxième partie


Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2) Merlinsaison5episode13-3a9c20c



    Production :

  • Réalisateur : Jake Michie
  • Scénariste : Julian Jones
  • Producteurs : Sara Hamill
  • Diffusion sur BBC One : 24 Décembre 2012
  • Épisode précédent : The Diamond of the Day (part1)
  • Durée : 47 minutes 07 secondes
  • Audience sur BBC One : A venir...




    Distribution :

  • Colin Morgan - Merlin
  • Richard Wilson - Gaius
  • Bradley James - Arthur Pendragon
  • Angel Coulby - Guenièvre
  • Eoin Macken - Sir Gwaine
  • Rupert Young - Sir Leon
  • Tom Hopper - Sir Percival
  • Alexander Vlahos - Sir Mordred
  • Katie McGrath - Morgana
  • Barry Aird - Beroun



Synopsis : La bataille continue et pour chacun le dénouement s'approche. Est-ce que Camelot, son peuple et son souverain, s'en sortiront victorieux cette fois ?



Trailer de l'épisode :



Liens :

Merlin Wiki
Revenir en haut Aller en bas
Neph

Neph


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 32

Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2)   Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2) EmptyMar 15 Oct - 13:50

...

JUST NO

...

*Fera peut-être un commentaire pertinent un jour*
Revenir en haut Aller en bas
BryceH

BryceH


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30
Localisation : Loin, loin dans la campagne !

Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2)   Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2) EmptyMer 6 Nov - 11:35

    C'est épisode à la fois MERVEILLEUX et ATTROCE, on en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldhavebeenasuccubus.tumblr.com
Utopia!
Admin
Utopia!


Messages : 139
Date d'inscription : 22/08/2013

Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2)   Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2) EmptyMer 6 Nov - 22:10

Je ne me remettrai JAMAIS de cet épisode. JAMAIS. C'est juste PAS possible, j'ai genre pleuré, et pleuré, et pleuré. En fait, je me souviens juste d'avoir pleuré pour cet épisode. LIMITE j'ai oublié le scénar.

Nan blague à part (quoique), pour citer un très cher ami qui se reconnaîtra (c'est l'andouille juste au dessus) : Everything is Merthur and nothing hurts.
*va brûler des cierges pour avoir une Saison 6*
Revenir en haut Aller en bas
BryceH

BryceH


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30
Localisation : Loin, loin dans la campagne !

Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2)   Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2) EmptyVen 8 Nov - 13:03


    Je crois bien avoir pleuré toutes les 15 minutes après l'avoir regardé. Grossière erreur : je l'ai regardé avant d'aller me coucher. Je suis parfois beaucoup, mais alors carrément stupide. On me pardonne ! J'ai d'abord détesté l'épisode. Enfin... « détester » est un bien grand mot. Je l'ai détesté avec adoration – bonjour l'incohérence. En fait, je pense que l'épisode m'a donné un goût de... trop peu. Et puis, il faut dire qu'il était un peu abominable avec tous ces morts, toutes ces pertes.
    Mais finalement, après l'avoir re-regarder et avoir lu quelques articles/billets sur le sujet, j'ai trouvé l'épisode EXCELLENT. Il était très bien construit dans le sens où, perso, si la guerre avait duré la moitié de l'épisode, j'aurais pété un boulon ! Il reposait surtout sur les thèmes de l’acceptante, de la confiance et de la réaction d'Arthur. Je pense que l'épisode a rendu justice à nos attentes vis-à-vis de cela. Bien sûr, on aurait aimé voir la grande révélation un peu plus tôt, pour décortiquer la réaction d'Arthur en elle-même. Mais soyons sérieux trente secondes : le nouveau roi de Camelot n'avait pas besoin de plusieurs semaines pour s'y faire. Ça n'aurait pas été crédible. Pas une seconde. Là, il l'a mal pris, mais a eu l'occasion de réfléchir sur ce que cette « trahison » signifiait. C'est la réaction d'un grand roi. D'Arthur Pendragon dans toute sa grandeur.
  • Parlons du jeu (excellent et je suis prêt à tabasser toute personne m'affirmant le contraire) maintenant :
    La scène entre Arthur et Merlin, lorsque ce dernier lui avoue être un sorcier (THE SORCERER si vous voulez mon avis), … Ai-je besoin d'en parler ? C'était parfait. Le jeu de nos deux favoris était... prenant, émouvant, affreusement bon. Et c'est sans doute la même chose dans tout l'épisode. (Ne parlons même pas de Katie McGrath, je vais pleurer tellement elle me donnait des frissons, elle aussi ! Et Angel... Et... Bref.)
  • Petits défauts cependant :
    La mort de Morgana, que je trouve... Rapide. Brève. Un peu trop.
    Le fucking dragon qui, comme annoncé quelques épisodes auparavant n'était plus censé faire d'apparition lorsque Merlin le lui commandait. Donc a), le dragon n'aurait pas dû venir – vous avez voulu lui faire prendre sa retraite, apprenez à assumer, scénaristes ! - et b) en admettant qu'il ait pu venir, POURQUOI (et je le souligne, le met en gras, ajoute des « !!!! »), pourquoi Merlin ne l'a-t-il pas appelé dès le début ? Je veux dire... Merlin est le plus futé de tous les sorciers, le plus puissant d'entre eux et a prouvé faire preuve de vivacité d'esprit plus d'une fois. Et là... Il n'y pense qu'à la fin ? Quand Arthur est sur le point de rendre son dernier souffle ? What the fuckery fuck? Je dis non! C'est illogique, une insulte au personnage, et vraiment, vraiment frustrant. Ça sent vraiment le « mince, on n'a que 45 minutes et on en a déjà pris 35 minutes... La voiture n'existe pas... l'avion non plus... Tiens ! Le dragon, oui le dragon c'est bien! ». Non, non et re-non.
  • La mort d'Arthur à présent :
    Chapeau bas aux deux acteurs. Vraiment. Bradley J. j'ai vraiment cru que tu mourrais. Colin M. tu as joué la scène comme personne. Du pur génie ! Affreux, émouvant, sublime. Une fin à la « bromance Merthur » comme tout le monde la voulait. Y compris le réalisateur et les scénaristes. C'est pour moi la plus grande romance jamais consumée sur les écrans de télévision. J'ai cru mourir... Merci à eux !
  • La toute, toute fin :
    Alors... J'adore l'idée. Franchement je l'adore. Et je la déteste aussi... je la déteste parce que ça m'a donné l'impression de... Je ne sais pas comment le dire. En gros, je me suis dit : euh... et la suite ? JE VEUX UNE SUITE. Mais en même temps, c'est un message d'espoir. C'est une façon de dire : l'histoire de Merlin et d'Arthur est universelle mais aussi éternelle. C'est pour moi une fin qui laisse place au débat. Mais c'est une bonne fin. La mort d'Arthur était nécessaire (je suis désolé, mais elle l'était). Et cette fin est là pour rassurer les fans. Leur offrir la chance de se dire : « ils se retrouveront un jour ».
    Voilà voilà pour ce que j'ai pu en penser pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldhavebeenasuccubus.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2)   Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 13: The Diamond of the Day (Part 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 12: The Diamond of the Day (Part 1)
» Épisode 12 : The Sound of Thunder (Part 1)
» Épisode 13 : The Sound of Thunder (Part 2)
» Episode 1: Arthur's Bane (Part 1)
» Episode 2 : Arthur's Bane (part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site en construction :: The Hall :: Fantastique/Fantasy :: Merlin :: Saison 5-
Sauter vers: