Site en construction
Site en construction
Site en construction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Site en construction


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Episode 6: The Dark Tower

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The-Ripper-Victim

The-Ripper-Victim


Messages : 144
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 34
Localisation : Actuellement sur le Jolly Roger

Episode 6: The Dark Tower Empty
MessageSujet: Episode 6: The Dark Tower   Episode 6: The Dark Tower EmptyVen 30 Aoû - 10:18

Episode 6 :
The Dark Tower
Disparition


Episode 6: The Dark Tower Merlinsaison5episode6-397d01b



    Production :

  • Réalisateur : Ashley Way
  • Scénariste : Julian Jones
  • Producteurs : Sara Hamill
  • Diffusion sur BBC One : 10 Novembre 2012
  • Épisode précédent : The Disir
  • Épisode suivant : A Lesson in Vengeance
  • Durée : A venir...
  • Audience sur BBC One : A venir...




    Distribution :

  • Colin Morgan - Merlin
  • Richard Wilson - Gaius
  • Bradley James - Arthur Pendragon
  • Angel Coulby - Guenièvre
  • Eoin Macken - Sir Gwaine
  • Adetomiwa Edun - Sir Elyan
  • Rupert Young - Sir Leon
  • Tom Hopper - Sir Percival
  • Alexander Vlahos - Sir Mordred
  • Kelly Wenham - Queen Mab
  • Katie McGrath - Morgana


Synopsis : Après être allée rendre hommage sur la tombe de son père, Gwen se fait enlever par Morgana. Dès l'annonce de son enlèvement, Arthur et Elyan décident de partir à sa recherche, sachant pertinemment qu'il doit s'agir en fait d'un piège



Trailer de l'épisode :


Liens :

Merlin Wiki
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko

Hachiko


Messages : 253
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 36

Episode 6: The Dark Tower Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: The Dark Tower   Episode 6: The Dark Tower EmptyJeu 19 Sep - 16:52

Épisode très sombre dans la lignée des épisodes précédents. Il marque le retour de Morgana que j'aurais put regretter mais qui au final n'est pas super présente durant l'épisode, ce qui n'est pas plus mal : on apprécie son personnage du coup. Parce que bon comme je l'avais dit pour un épisode précédent on la voyait beaucoup pour en faire une vraie méchante crédible dont on se méfie. Et tout ça rend ses intentions encore plus mystérieuses. De plus elle joue une carte sur laquelle elle n'avait pas joué depuis longtemps : la gentillesse. Cette gentillesse qui au final ne sert qu'à se mettre Gwen de son côté. Un changement de stratégie qui la rend encore plus machiavélique je trouve. Par contre j'avoue que le coup de la confession et l'histoire du puits je me suis demandé si c'était du vrai ou du faux... On le saura surement jamais...

Sinon encore beaucoup de complicité entre Merlin et Arthur, on en oublierais presque que Merlin est un serviteur et Arthur le Roi par moment. Ces moments sont légions dans l'épisode (et les précédents d'ailleurs). Comme par exemple le moment de la "poignée de bras" avec la promesse de Merlin de retrouver Gwen. Arthur a quand même de la chance d'avoir Merlin, son allié le plus précieux, même si parfois il ne s'en rend pas compte.... Ce pauvre qui malgré tout continue de prendre soin d'Arthur pour quelque raison et par quelque moyen que ce soit.

Ah sinon un moment qui m'a fait hurler de rire : le passage des rêves. Le moment bien flippant où Perceval et Léon se rendent compte qu'ils ont eu le même rêve au détail près et tout le monde qui commence à paniquer et à se rendre compte que ce n'est qu'un piège de Morgana (bien joué les mecs !) et là... Gwaine qui arrive avec ses gros sabots et son rêve avec un fromage au goût de tarte de pommes :xd Et de conclure en disant que c'était horrible et qui se rendort aussi sec mais Smile)

Le voyage des sauveteurs était éprouvant quand même... Quand ils se perdent dans la forêt je stressais comme pas possible, peur que quelqu'un y reste quoi... Et là arrive la Queen Mab... J'avoue qu'elle m'a fait flipper en fait. Je sais pas mais j'avais un problème avec elle, limite je lui faisait pas confiance en fait... Mais au final elle se révèle bien utile puisque Merlin trouve le chemin grâce à ses indications. D'ailleurs j'ai adoré l'excuse de Merlin pour expliquer comment il sait où aller : Je sens la mer. Mais LOL :ptdr Sacré Merlin va ! :xd

Bon on arrive maintenant au personnage principal : Gwen. Oui je l'ai mise à la fin exprès, pas parce que je ne l'aime pas, mais vous comprendrez bientôt ^^ Sincèrement niveau torture psychologique Morgana est allée loin là. La pièce dans laquelle elle enferme Gwen avec les Mandragore est d'un flippant Oo Je crois que j'aurais vite hurlée personnellement... Et ses visions sont absolument horribles... L'une des pires pour moi c'est Merlin, il est plus que flippant là alors que d’habitude c'est la gentillesse incarnée (Gosh que Colin est bon acteur *-*) Pourvu qu'on ne revois jamais Merlin comme ça... Mais revenons à Gwen. Gwen qui ne se laisse pas faire face à la cruauté puis la gentillesse de Morgan, elle est coriace celle-là quand même ^^ Par contre j'avoue que le coup de Gwen et l’épée j'ai cru que c'était une illusion de Morgana en tout que ce n'était pas la vraie Gwen. C'était bizarre de la voir là "libre" en fait ;( Et alors là le coup de grâce pour mon cœur : La mort d'Elyan. Je le crie haut et fort : JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! SCÉNARISTES JE VOUS HAIT ! Ah bordel ! Je suis dégoutée là ! Je trouve ça d'autant plus dommage que le personnage avait du potentiel et n'a pas été assez exploité à mon goût... Espèce de sadiques... Et nous allons finir sur Gwen qui se révèle en fait totalement manipulée par Morgana, retournement assez surprenant je ne m'y attendais pas (enfin jusqu'à ce que Gwen sorte de son lit hein... Faut pas pousser non plus). J'ai hâte de voir ce que tout cela va donner et en espérant que le personnage de Gwen en devienne plus intéressant (y a de quoi faire sérieux !) et qu'elle soit du coup plus présente (remarque c'est pas difficile...).

Vivement le prochain quoi ! =D
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6: The Dark Tower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 11: The Drawning of the Dark
» Épisode 16 : Axis Mundi / Dark Side of the Moon
» Thor 2 : The Dark World/Le Monde des Ténèbres (2013)
» Épisode 2 : 0-8-4
» Épisode 7 : The Hub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site en construction :: The Hall :: Fantastique/Fantasy :: Merlin :: Saison 5-
Sauter vers: